شاطر
 

 Bourek aux crevettes

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
maroua
مشرفة منتدى الأشغال اليدوية
مشرفة منتدى الأشغال اليدوية
maroua

الجزائر
firefox
انثى
الدولة : الجزائر
عدد المساهمات : 1505
تاريخ التسجيل : 06/08/2009
العمر : 27

Bourek aux crevettes Empty
مُساهمةموضوع: Bourek aux crevettes   Bourek aux crevettes Empty2015-06-27, 16:48

بسم الله الرحمان الرحيم


Bourek aux crevettes



Bourek aux crevettes Brick_crevettes_51


 Ce mois-ci on est à fond avec les Bourek / Bourak et maakouda Bourek aux crevettes Icon_smile1, bientôt vous n’en entendrez plus parler…. jusqu’au prochain ramadan loll.On essaie de varier les farces pour ne pas tomber dans la routine et aujourd’hui je vous propose des bourek aux crevettes et courgettes, l’association donne un très bon goût. J’en avais mangé chez ma soeur durant le mois de ramadhan et je lui avais demandé ce qu’elle avait mis comme farce tellement j’avais adoré, elle m’a répondu que c’est la recette que je lui avais remis pour un autre plat et elle l’a tout simplement transformé en farce.




1. Faire revenir les crevettes dans une poêle avec une noisette de beurre ou huile d’olive et les réserver.2. Dans la même poêle faire revenir les courgettes râpées, quand elles sont tendres ajouter les crevettes cuites ainsi que les portions de vache qui rit, mélanger avec une spatule en bois afin que le fromage fonde, saler légèrement et poivrer. Laisser refroidir la farce.
3. Déposer 1 c-a-c de farce  sur l’extrémité de la feuille de brick, ajouter un peu de fromage râpé rouler la feuille, et faire de même pour chaque feuille de brick.
Bourek aux crevettes BOURAK_crevette_3
4
. Chauffer l’huile de friture et plonger chaque brick, dorer de chaque coté. Laisser égoutter dans une passoire et déposer sur assiette recouverte de sopalin.

Bourek aux crevettes Bourek_crevettes_courgette_3


Bourek aux crevettes

Auteur: Samar
Type de Recette: Bourek
Cuisine: Algerienne
Temps de Prep:  10 mins
Temps de cuisson:  10 mins
temps Total:  20 mins
Servir: 4
 

Ingredients

  • 6 feuilles de brick
  • 1 petite courgette râpée
  • 100g de crevettes
  • sel, poivre noir
  • 2 portions de vache qui rit
  • fromage rapée


Instructions


  1. Faire revenir les crevettes dans une poêle avec une noisette de beurre ou huile d'olive et les réserver.
  2. Dans la même poêle faire revenir les courgettes râpées, quand elles sont tendres ajouter les crevettes cuites ainsi que les portions de vache qui rit, mélanger avec une spatule en bois afin que le fromage fonde, saler légèrement et poivrer. Laisser refroidir la farce.
  3. Déposer 1 c-a-c de farce sur l'extrémité de la feuille de brick, ajouter un peu de fromage râpé rouler la feuille, et
  4. faire de même pour chaque feuille de brick.
  5. Chauffer l'huile de friture et plonger chaque brick, dorer de chaque coté. Laisser égoutter dans une passoire et déposer sur assiette recouverte de sopalin.



saha ftourkom 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://www.amaltilimsan.net/
 
Bourek aux crevettes
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» mhancha aux crevettes (roulé à la feuille de brik)

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات أمل تلمسان :: قضايا حواء :: الطبخ-
انتقل الى: